Page d'accueil Sellerie ClaeysFrançaisCatalogueLibrairie
Le travail à la longe

Vous pensez que bien longer un cheval consiste uniquement à le faire tourner en rond pendant une vingtaine de minutes ? Cette forme de travail, malheureusement souvent négligée par les cavaliers par manque de pratique et de connaissances, est pourtant d’une grande efficacité pour entretenir la forme physique de son cheval, mais aussi pour débourrer et dresser son poulain.

Ce livre clairement structuré vous guide pas à pas dans l’apprentissage du travail à la longe. Vous découvrirez qu’un entraînement à la longe correct est le complé­ment incontournable du travail quotidien, et qu’il est essentiel pour tout cavalier d’apprendre non seulement à bien monter mais aussi à bien longer. En maniant correctement le travail à la longe, vous serez en mesure de faire bénéficier votre cheval de ses nombreux bienfaits (musculature renforcée, détente, apprentissage, rééducation...), et votre communication s’en trouvera améliorée par une meilleure utilisation de votre voix et de votre gestuelle.

L’auteur présente de manière claire et compréhensible les avantages et les incon­vénients de chaque méthode, donne des conseils pour choisir le matériel adéquat (longe, surfaix, caveçon, chambrière...), vous aide à établir un programme de travail en selle et à la longe cohérent en fonction de l’objectif visé et des capacités de votre cheval. Enfin, il propose des solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés.

Parce qu’un cheval bien longé est un cheval bien dressé et plus performant, cet ouvrage est indispensable à tous les cavaliers, quels que soient leur niveau et leur discipline.

Auteur : Angelika SCHMELZER

112 pages

Prix : 28.00 €